Gemini, Twisted Hearts, chapitre 1.

Publié le

[Ihro part]

 

Chapitre 1:


Depuis mes premiers balbutiements, je n’ai jamais rien vu d’autre que l’ombre. Cette ombre dans laquelle je me suis développé, au sein de laquelle j’ai grandi, celle de ma grande sœur Yasmina.
Dans ma famille, il était coutume de confier les plus jeunes à leurs frères et sœurs aînés afin qu’ils assurent l’éducation du cadet. Au début, cette pratique ne visait qu’à tisser des liens forts entre les enfants des différentes portées et d’assurer une certaine cohésion au sein de la famille Majinai. Implicitement, les alphas auraient espéré que ce devoir d’éducation des plus jeunes par les plus âgés aurait éradiqué les luttes fratricides qui sévissaient. Mais au contraire, cela ne faisait que diviser encore plus la large fratrie en camps opposés, renforçant du même coup la lutte pour l’élimination des aînés.
Peut-être ai-je eu de la chance d’être confié à Yasmina… en tout cas, beaucoup des frères et sœurs de ma portée m’enviaient à cette époque. Pourquoi ? Parce que j’avais le plus de chance de ne pas me faire éliminer avant ma majorité par elle. Tandis qu’eux n’étaient que des proies face à cette louve à l’esprit retord.
A ce jour, nous, les individus nés de cette sixième portée, ne sommes plus que quatre. Les trois décès qui ont frappé ma portée ont été orchestrés par Yasmina. Comment je le sais ? Elle m’a fait part des complots qu’étaient en train de préparer mes trois aînés et leurs tuteurs. Elle ne les a tués que par… « sécurité ».
Au final, je suis forcé d’admettre que j’ai eu de la chance de me retrouver sous sa protection… mais même si mon espérance de vie s’est considérablement augmenté, il y aura certainement un moment dans ma vie où je ne pourrais plus compter sur sa protection : le jour où je serais devenu un gêneur susceptible de récupérer le trône…

 

10 ans plus tôt…

 

Le goût du sable dans sa bouche n’avait jamais été si violent sous son palet, c’était comme si le Sahara lui-même avait décidé de s’installer en travers de sa gorge. Le soleil frappait fort sur le terrain d’entrainement ce jour-là. Comme des gladiateurs se faisant face à l’arène, Ihro fixait sans ciller du regard la silhouette de Yasmina qui le dépassait de deux têtes… si ce n’est trois…
Le frère et la sœur étaient distants de quelques mètres seulement, tous les deux dans une position défensive, attendant que l’un ou l’autre ne se décide à attaquer le premier.
Ce fut Yasmina qui chargea la première. De son expérience de combattante, elle avait apprise à se déplacer comme un serpent, aussi vif, tout aussi précis et encore plus mortel. C’est à peine si ses pieds ne faisaient que frôler le sol. En moins d’un souffle, elle était déjà à porté de son jeune frère et lui décochait un adroit crochet en plein visage. Ihro, les sens en alerte avait réussi à dévier au dernier moment le bras de son aînée qui ne fit que lui frôler la joue. Ce qui lui fallut une sanglante éraflure d’où s’écoulait un filet de sang rubis. Le lycan ne fut pas suffisamment rapide pour parer le coup de genou qui lui arriva droit dans l’estomac, le pliant en deux.
Il allait tomber à genoux sous le choc lorsqu’une main puissante l’agrippa par les cheveux et le maintint fermement de sorte que ses genoux ne touchèrent même pas le sol de l’arène. Les yeux embués de larmes, Ihro vit le visage de sa sœur se rapprocher du sien avec un rictus méprisant.
-Encaisse chaque coup de l’adversaire, mais ne t’avise jamais de ployer devant lui ; un Thrope qui chute est un Thrope mort.
Ihro aurait voulu hocher la tête, mais la main qui le retenait au-dessus du sol comme une marionnette n’avait pas faibli. Ihro n’eut d’autres solutions que de ramener ses pieds à plat sur le sol et de se relever la tête haute. C’est uniquement lorsqu’il se tint debout que Yasmina se décida enfin à lui lâcher la crinière. Elle ne fut pas plus tendre avec lui en lui donnant une bourrade qui le fit basculer en arrière.
Elle se remit en position défensive.
-Attaque-moi !
Ihro se figea devant le visage sans équivoque qu’affichait la jeune lycanthrope de onze ans.
-Mais je risque de te blesser, Yasmina ! répliqua-t-il.
La jeune fille poussa un soupir exaspéré.
-Idiot… Et c’est avec cette mentalité que tu veux vaincre nos ennemis ? Tu n’es qu’un pleutre Ihro.
Et elle le frappa.
Toute la journée avait été une série d’entrainement aux techniques de combat : armes blanches, armes à feu, combat à mains nues, sous forme humaine et sous forme de lycan. Lorsque le soleil commençait à disparaître de son champ de vision, Ihro était plus courbaturé et contusionné que jamais.
C’est alors qu’un homme de haute stature s’approcha des deux enfants. Il devait avoir la trentaine, le visage labouré de cicatrices, vestiges de ses anciens démêlés avec des ennemis redoutables qu’Ihro s’empressa d’imaginer. Il leva une main vers les deux combattants hauts comme trois pommes, leur invitant à cesser le combat.
Plus que content d’arrêter les entrainements douloureux de sa sœur aînée, Ihro s’allongea sur le sol, trempé de sueur et suant comme un bouc. Yasmina quand à elle se dirigea vers l’homme qui avait interrompu leur entrainement. Lorsqu’ils furent loin des oreilles d’Ihro, le balafré s’empressa de prendre les nouvelles.
-Sergent instructeur, s’inclina Yasmina.
-Alors ? A-t-il appris les bases du combat au moins ? demanda le sergent instructeur avec un regard malicieux en direction du jeune Ihro.
Yasmina prit un air dédaigneux, clairement énervée par le sujet de leur conversation.
-Cette ahuri maîtrise toutes les formes de combat imaginables sous sa peau de lycanthrope, répondit Yasmina, il est potable face à un mannequin, mais ses coups sont faibles en combat singulier. Il est bien trop doux, trop “domestiqué”.
Le sergent posa des yeux réprobateurs sur la petite silhouette de Yasmina. Dans le parlé courant chez les lycanthropes, le terme « domestiqué » était une insulte grave. Si cette gamine n’avait pas été princesse de la famille royale, l’instructeur l’aurait giflé pour avoir mis en doute les capacités de son jeune frère. Mais il dut retenir son bras et laissa couler cette injure comme s’il l’avait prise pour lui-même.
-Je pense que tu sous-estime ton petit frère, jeune fille… Chacun d’entre nous a ses forces et ses faiblesses, nous sommes plus doués dans une pratique que dans une autre et c’est pourquoi nous devons trouver dans quoi Ihro est doué. Afin qu’il soit utile dans les prochaines batailles que nous livrerons aux autres peuples de ce monde, il faut l’éduquer et c’est là le rôle qui t’a été assigné…
-Si vous le voulez, je vous l’offre avec plaisir, rétorqua Yasmina avec dédain, je ne veux pas m’encombrer d’un boulet pareil.
Le sergent instructeur eut un sourire ravi. Yasmina s’étonna de cette réaction.
-Alors cela ne vous dérangerait pas si j’assurais son éducation aux arts de la guerre ?
Yasmina arqua un sourcil interrogateur.
-En quoi ce toutou vous intéresse-t-il ?
-J’aime l’aura qu’il dégage… Et puis, Maître Aeris m’a mandé de prendre part à l’éducation de ce jeune loup… si seulement vous l’acceptiez évidemment.
Le regard du sergent se posa sur un point sombre, assis sur les gradins de l’arène. Yasmina suivit son regard et vit la silhouette d’un jeune homme. Le nouveau venu devait être de six ans son aîné, sa peau halée et sa chevelure rousse le rendait aisément reconnaissable aux yeux de la jeune louve.


*Aeris…*
*Qu’as-tu donc derrière la tête ?*

 

Figée dans ses calculs, Yasmina n’entendit pas les paroles du sergent instructeur, trop absorbée à contempler son frère aîné qui regardait le jeune Ihro avec un sourire non dissimulé. Un sourire franc et intéressé, un sourire que Yasmina n’avait jamais vu aux lèvres de ses interlocuteurs. Un sourire dénué de mauvaises intentions.
-Alors ? demanda l’instructeur, qu’en pensez-vous ?
-… Emportez-le…
Et ne vous avisez plus de me déranger pendant mon entrainement…
Yasmina se détourna du sergent et quitta le cercle de l’arène. Lorsque personne ne fut assez près d’elle pour la voir, un voile parme avait couvert son jeune visage. Les joues rougies et gonflées par la jalousie, Yasmina quitta l’enceinte du bâtiment pour rejoindre ses appartements.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article